Identité visuelle pour les festivités des 50 ans du plébiscite jurassien

Identité visuelle • Logo design • Site internet

Client: Association Jura-24

L’association Jura-24 a été créée dans le but de célébrer le cinquantenaire du plébiscite jurassien du 23 juin 1974. À cette occasion, quatre expositions seront organisées aux quatre coins du canton.

Passé, présent et avenir du Jura

Les expositions offriront un regard sur le passé, le présent et l’avenir de la région jurassienne. Elles mettront à l’honneur la lutte pour l’autonomie jurassienne à Porrentruy, le génie industriel et artisanal jurassien à Delémont, la beauté des paysages des Franches-Montagnes et une projection vers l’avenir en 2074 à Moutier. Les expositions seront ouvertes à partir du 23 juin 2024.

Une identité visuelle à l’image des Jurassiens

L’association Jura-24 m’a mandaté pour créer l’identité visuelle de cet événement qui se veut populaire. Le résultat reflète l’esprit des Jurassien·e·s: sympathique, convivial et un peu rebelle! Afin de rendre hommage aux militants qui peignaient des drapeaux jurassiens aux quatre coins du canton, le thème du pochoir a été choisi comme fil conducteur de l’identité visuelle. Ainsi, les lettres du logo sont ajourées et des traces de peinture de pochoirs sont incorporées en tant qu’éléments graphiques soutenant l’identité visuelle.


Le mot du client

«Baptiste Babey d’Acadabra a créé une image visuelle à la fois sobre et joyeuse de Jura-24. La collaboration a été excellente: c’est agréable de travailler avec quelqu’un qui maintient le cap avec rigueur en gardant à l’esprit le concept et les exigences de départ.»

Marie-José Portmann
Présidente de Jura-24

Précédent
Précédent

Identité visuelle: Gurtner Bâtiment

Suivant
Suivant

Illustration: Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR)