Création d’un logo et d’un univers visuel pour la menuiserie Willemin

Logo design • Identité visuelle

Client: Willemin menuiserie, Courroux – Jura

Pour l’ouverture et la création de sa menuiserie, Evan Willemin avait besoin d’un logo qui le représente et qui exprime la précision et la finesse de son travail. Sa menuiserie est active dans les domaines de la construction, de la rénovation et dans la réalisation de meubles sur mesure.

Rigoureux et créatif

La menuiserie est un domaine qui se rapproche beaucoup du design et qui demande une inventivité, une habileté et une précision particulière. Les clients de la menuiserie Willemin sont constitués d’architectes, d’architectes d’intérieur, de designers ou de particuliers qui sont sensibles à la créativité et la finesse de ce métier. Le logo doit donc refléter ces différents aspects et paraître à la fois rigoureux et créatif.

Un système visuel complet

En plus du logo, un monogramme a été dessiné, une harmonie de trois couleurs a été créée, un visuel clé a été développé, la signature «Artisan menuisier» en complément du logo a été établie et enfin, le choix de deux polices de caractères a été défini. Ainsi, Willemin menuiserie dispose de tous les éléments pour développer sa communication visuelle sur le long terme. Un guide de ce système visuel a été élaboré et permet de déployer de manière efficace l’identité visuelle.


Précédent
Précédent

Identité visuelle: Danse sur la Doux

Suivant
Suivant

Design éditorial: catalogue de la Fondation Medhop